Tel. 04 83 43 41 00
Nouveau, découvrez l'offre gabarit
  • Le blog de l'agence Envision Print

Le Blog d’information sur le monde de la création, de l’impression et du web !

Découvrez tout ce qui fait bouger la création graphique du print et du net en ce moment. Vous en apprendrez plus également sur l'agence de communication et de création Envision Print. Partageons ensemble conseils et astuces chaque semaine grâce à des articles pertinents sur le monde de la communication génératrice de business.
plaquette commerciale faite par un professionnel
25 nov
2 commentaire(s)

C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel.

Toutes les ébauches que vous avez commencé sont plates, et ne font pas « tilt » quand vous les regardez.

Vous avez pourtant les idées, mais pas la bonne notice de montage, visiblement.

De l’idée à sa réalisation, partons dans les coulisses de votre future plaquette d’entreprise !

Une plaquette commerciale conçue en petit comité selon un principe simple !

Un conseil : ne décidez pas tout seul. Le complexe du cadre tout puissant peut freiner l’efficacité de votre support commercial.

Au boulot : brainstorming obligatoire !

Constituez une équipe d’élite spéciale pour l’élaboration de votre plaquette : idéalement, il faudrait des personnes appartenant à des corps de métier différents. Ne vous entourez pas non plus de plus de six personnes, cela serait trop compliqué de parvenir à vous entendre et votre plaquette ne serait que succession de compromis.

Votre équipe doit être constituée de membres évoluant à différents étages de la pyramide de votre entreprise : un graphiste et un vendeur n’ont pas du tout la même vision des choses !

La méthode AIDA

Cela a l’air exotique et pas sérieux, et pourtant, cette méthode très  simple est le pilier de la réussite de votre plaquette commerciale.

Quelles que soit les délibérations de votre équipe de choc, ayez toujours en tête que votre plaquette doit :

  • Attirer l’Attention,
  • Susciter l’Intérêt,
  • Provoquer  le Désir et
  • Pousser à l’Action.

Pour résumer, imaginez une jolie fille bien faite et intelligente qui attire tous les regards. En fait, c’est votre plaquette grâce à la méthode AIDA.

Même si vous avez bien travaillé et dégagé la structure de votre plaquette, n’oubliez pas d’aller voir ce qu’a fait le voisin.

La veille concurrentielle

Observer la concurrence, c’est un point important à ne pas négliger. Le brainstorming a bien fonctionné mais assurez-vous d’être resté dans les standards de votre corps de métier.

Pourquoi observer les plaquettes commerciales du voisin ?

Simplement pour vérifier que vous n’avez pas fait fausse route lors de la réunion des cerveaux de l’opération « plaquette ».

Il va falloir vous démarquer, mais peut-être pas trop quand même, au risque de ne plus être crédible aux yeux de votre cible, habituée à des standards.

Rentrez dans le moule, et redéfinissez-le tout en douceur ! Soyez le Cyril Lignac de la plaquette commerciale ! Inventif, mais carré !

Observer la concurrence permet de réfléchir à des points laissés en suspens

Vous et votre équipe ne saviez pas trop quel code couleur adopter. Bien sûr, vous avez une charte graphique, mais n’est-elle pas un peu trop flashy ?

Vos concurrents se sont positionnés dans des tons plus neutres. Cherchez pourquoi ? Des codes couleurs  doivent être suivis. Gare à l’infraction !

En conclusion…

L’addition des idées de vos collaborateurs et la veille concurrentielle devraient vous permettre de donner naissance à une plaquette commerciale du tonnerre.

Il n’y a plus qu’à lui donner vie sur papier glacé…ou recyclé !

2 réponses à “C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel.”

  1. Gilbert dit :

    Bonjour,
    je suis décidé, je veux refaire ma plaquette commercial. Comment je peux vous contacter ? Merci et à tout de suite.
    Bien cordialement.

Répondre à Gilbert

NOS CLIENTS TEMOIGNENT EN QUELQUES MOTS...

Retrouvez les derniers avis clients ci-contre.

F. Molter

CELA FRANCE

Guillemets

Rapidité, qualité, précision, suivi sont les maîtres-mots pour qualifier l’agence Envision Print. Un travail sans faute !

A. Gras

AUSTRALAIR

Guillemets

Un besoin exprimé et après quelques jours, nous avons obtenu un travail bien ficelé. Une agence réactive et dynamique avec un vrai suivi.

X. Leclerre

EXELTEC

Guillemets

Très content de la qualité graphique de la plaquette publicitaire. Un design soigné et propre qui représente à la perfection notre société.

Des conseils

               personnalisés

Votre expertise notre métier
Votre expertise notre métier

Une satisfaction

       garantie à 100%

Une satisfaction garantie
Une satisfaction garantie

Un numéro unique

    pour un contact simplifié

Un numéro unique
Un numéro unique

Réponse assurée

      sous 48 heures !

Votre expertise notre métier
Votre expertise notre métier