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Découvrez tout ce qui fait bouger la création graphique du print et du net en ce moment. Vous en apprendrez plus également sur l'agence de communication et de création Envision Print. Partageons ensemble conseils et astuces chaque semaine grâce à des articles pertinents sur le monde de la communication génératrice de business.
Plaquette commerciale
28 juin
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Comment créer une plaquette commerciale efficace ?

Si le prix des outils de communication semble élevé à bon nombre de patrons de petites sociétés et de directeurs d’entreprises plus importantes, ces derniers ne devraient pas perdre de vue l’utilité de tels produits, particulièrement pour les PME qui ne peuvent disposer de budget marketing suffisamment conséquent pour se positionner sur le marché. Certes la communication virtuelle a toute son importance, pour autant il convient de compléter cette capacité par des outils moins virtuels telle que la plaquette commerciale. Pour trouver une nouvelle clientèle et/ou vous faire connaître Envision Print vous aide à créer une communication commerciale à votre image, attirante pour vos futurs clients.

Pourquoi investir dans une plaquette marketing ?

Lorsque vous démarchez auprès de nouveaux prospects, que vous voulez présenter votre activité de façon valorisante lors d’un salon ou de portes ouvertes votre plaquette sera un support de communication très efficace et valorisant à condition qu’elle soit de bonne qualité et cible bien votre potentielle clientèle.

Trois conseils pour obtenir une plaquette commerciale efficace

Définir le format le mieux adapté

Avant de vous décider vous pouvez vous renseigner sur le format adopté par les entreprises de la concurrence ou celles de votre secteur d’activité. Ensuite, il convient de demander leur avis aux commerciaux qui utiliseront cet outil. Vous pourrez ensuite opter pour un format 4 pages classiques (A3 plié en 2) ou dépliant 3 volets. Pour donner une image encore plus flatteuse de votre entreprise vous choisirez un papier de bonne qualité.

Indispensable, le travail sur le contenu

Les éléments suivants doivent nécessairement apparaître sur votre plaquette :
– logo et nom de votre entreprise
– numéro de téléphone, adresse mail et site web
– services et produits que vous proposez

La charte graphique doit correspondre à celle que vous avez utilisée sur votre site et votre carte de visite pour un impact encore plus fort : couleurs, polices doivent être « raccords ».
Votre contenu doit être pensé comme un enchaînement d’idées. Commencez d’abord par créer un plan pour éviter l’oubli d’éléments importants. Vous privilégierez l’emploi de phrases courtes et hiérarchiserez les informations pour que le lecteur ne se trouve pas face à un gros bloc d’informations rébarbatif : chapeau, titres, sous-titres, encadrés permettront d’une part d’alléger le contenu, d’autre part autoriseront votre lecteur à cibler les informations les plus pertinentes pour lui.
Si vous n’avez pas défini de charte graphique il convient de choisir des polices adaptées à votre activité et qui soient bien lisibles. Les informations temporelles sont à éviter (nouveautés, nombre de collaborateurs…). Ainsi vous pourrez conserver votre plaquette d’entreprise plus longtemps et ferez des économies non négligeables.

Une étape à ne pas négliger : la mise en forme

Les images sont aussi très importantes pour valoriser votre plaquette et vous différencier de la concurrence. Ainsi il est préconisé d’utiliser de 1 à 4 images par page, de bonne résolution et de différents formats pour créer du relief. Pour vous procurer des photos de qualité vous pourrez, au choix, acheter des clichés à un photographe de presse, vous abonner à une banque d’images ou même réaliser vous-même vos clichés ou faire appel à un photographe professionnel ; l’utilisation de photos trouvées sur internet sans autorisation est interdite …

Afin d’éviter une mise en forme qui fasse amateur nous vous conseillons de faire appel à des professionnels plutôt que de vouloir réaliser vous-même votre plaquette commerciale en espérant faire des économies. Le marketing répond à certaines règles auxquelles seuls des professionnels sont à même de répondre tout en respectant vos objectifs et votre cible.

Envision Print vous propose un service clé en main
pour vous aider à concevoir le document qui saura faire la différence avec vos concurrents. Nos équipes de Talent Managers, créatifs free lance, interviendront sur votre projet à chaque étape (conception, rédaction et design), il ne vous restera qu’à choisir le projet vous convenant le mieux.

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NOS CLIENTS TEMOIGNENT EN QUELQUES MOTS...

Retrouvez les derniers avis clients ci-contre.

F. Molter

CELA FRANCE

Guillemets

Rapidité, qualité, précision, suivi sont les maîtres-mots pour qualifier l’agence Envision Print. Un travail sans faute !

A. Gras

AUSTRALAIR

Guillemets

Un besoin exprimé et après quelques jours, nous avons obtenu un travail bien ficelé. Une agence réactive et dynamique avec un vrai suivi.

X. Leclerre

EXELTEC

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Très content de la qualité graphique de la plaquette publicitaire. Un design soigné et propre qui représente à la perfection notre société.

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